

Kennel Club de France
démocratie canine
amour des animaux
respect des propriétaires
"Internationale Kennel Union" (IKU)
a été fondé en 1990
L'IKU est composé d'un grand nombre de clubs et d'élevages à travers le monde
l'IKU et ses membres, ont une approche responsable de la sélection et de l'entretien des races
ainsi que la préservation de toutes leurs caractéristiques esthétiques et comportementale.
C'est la raison pour laquelle les chiens de l'Union sont présentés avec succès lors de toutes les expositions internationales dans de nombreux pays
Le travail de l'IKU et de ses membres, est basé sur les principes de la démocratie, de l'amour des animaux
et du respect de leurs propriétaires
Démocratie : Car nous acceptons toutes les couleurs, même les plus exotiques, respectant rigoureusement la sélection, un chien de race à pedigree reconnu ayant une couleur particulière ne devrais pas être discriminé; A l'IKU-KCF nous reconnaissons les races endémiques françaises; nous intégrons progressivement de nouvelles races ainsi que leur standard, tout comme nous reconnaissons déjà le Pomsky ou encore l'American Bully et bien d'autres. Nous travaillerons avec les futures créateurs.
Dans notre engagement pour la diversité canine, nous acceptons donc toutes les nuances, y compris les teintes uniques comme le merle. Dans le respect d'une sélection méthodique, nous considérons, qu'indépendamment de sa couleur, aucun chien de race à pedigree reconnu, ne devrait être exclu. De plus a l'IKU-KCF, notre respect et notre reconnaissance vont naturellement aux races endémiques de France.
L'évolution des races, voire la création de nouvelles, est l'âme même de la sélection canine. Nos ancêtres bergers et éleveurs historiques l'ont prouvé à travers leurs pratiques et leur passion pour l'amélioration constante des races. Ainsi, nous continuons ce legs en intégrant progressivement de nouvelles races et leurs standards spécifiques. Le Pomsky et l'American Bully, l'Alaskan Klee Kai en sont des exemples notables. Notre porte reste ouverte à une collaboration étroite avec les futurs innovateurs de la cynologie, car c'est ensemble que nous écrivons l'avenir de la sélection canine en préservant ainsi sa diversité génétique.
Amour des animaux : Car l'IKU et ses membres sont des passionnés d'animaux. Nous les aimons pour ce qu'ils sont et pas uniquement pour leurs performances. Nous reconnaissons leur place particulière d'êtres vivants doués de sensibilité et nous avons a cœur de transmettre notre passion. A l'IKU-KCF nous considérant le chien non seulement comme un être vivant doté de sensibilité, mais plus comme un véritable membre de la famille dont t'il faut prendre le plus grand soin.
Respect de leurs propriétaires : Car nous prônons le plus grand respect au propriétaire d'animaux, une exposition, une confirmation, un concours doit se dérouler dans une ambiance détendu, respectueuse et agréable. Le "Fairplay", la coopération et le partage sont un gage d'un progrès commun dans l'amélioration et l'évolution des races.
C'est pour nous, une expérience humaine et canine avant tout !
L'IKU est pour le respect des normes du standard des races à pedigree reconnu, possède un registre généalogique qui lui est propre, archive les documents et certificats des registres des origines de chaque pays membre.
A cette effet L'IKU possède une base de donnée informatique unique, permettant d'enregistrer les chiens de race,
les Clubs, les éleveurs, les propriétaires.
Partout dans le monde, l'IKU est soutenus, par les meilleurs fabricants d'aliments, des marques d'accessoires,
il a également conclus des contrats avec des cliniques vétérinaires partenaires afin d'accompagner et apporter le meilleur service à ses membres.
Dans le cadre de l'Internationale Kennel Union, de nombreuses expositions internationales, nationales et mono-race sont organisées chaque année. Les experts de l'IKU sont des professionnels avec de nombreuses années d'expérience.
Nous invitons conjointement à la coopération tous les éleveurs, clubs canins, associations, voulant ainsi intégrer une grande organisation canine, renommé et juste.


Urazhevsky Vladimir Alexandrovitch
Président de
l'ITERNATIONAL KENNEL UNION
Mr. Vladimir URAZHEVSKY a obtenu son diplôme de l'Académie vétérinaire de Moscou.
Depuis le 7 novembre 1993, il assume la présidence de l'Union des organisations cynologiques de Russie (SKOR).
En outre, depuis 1998, il préside l’International Kennel Union (IKU).
En tant qu'expert canin de renommée internationale et vétérinaire, Mr. URAZHEVSKY fait preuve d'une dévotion exceptionnelle pour la filière canine et il est largement reconnu dans son domaine. Humain et accessible, il reste avant tout un passionné de la filière canine.
